Sous de bons auspices
Devant une salle bondée où étaient présents un pourcentage significatif de nos adhérents tel, qu’en autre, les élus de communes, de communautés de communes, les représentants d’autres associations, le conseil départemental, les services de l’état (DIRECCT) ainsi que des salariés de l’association en contrat aidé, l’accent fut mis sur notre raison d’être à savoir l’insertion des publics en difficulté que nous accueillons.
L’ensemble des actions entreprises en 2017, formation sauveteurs secouristes du travail, internet et informatique mode d’emploi, permis b, période d’immersion (stage) pour une découverte métier ou une professionnalisation, paie, comptabilité, représentant 1380 heures ont été un véritable levier pour le retour à l’emploi.
L’accompagnement socio-professionnel de 76 personnes avec tous les dispositifs mis en place nous ont ainsi permis ainsi d’atteindre un objectif honorable de 75.85 % de sorties dynamiques (de la formation certifiante jusqu’au CDI).
Au niveau de la gestion comptable de l’association, meilleure qu’en 2016, l’association voit de plus en plus le ciel s’éclaircir et peut se lancer dans de nouveaux projets réalisables au deuxième semestre 2018, extension bâtiment (180m2), système de protection, de sécurité, domotique et installation d’un terminal multimédia.
Le prochain rendez-vous est désormais fixé en fin d’année pour fêter nos 25 ans d’existence et inaugurer tous nos projets.