Accueil Mobile d’Ecoute de Liaison et d’Accompagnement.
Toujours soucieux d’apporter des aides supplémentaires ou complémentaires notre association à rencontré P.A.M.E.L.A.
Le contexte, le dispositif :
Depuis sa création, l’association F.I.A.C s’est développée afin de réponde aux nouveaux besoins du territoire du Montreuillois concernant les difficultés sociales liées au logement.
Depuis 2012, l’équipe mobile a démontré son utilité et son efficacité. Cependant , elle a pu observer et constater un nombre important de personnes aux conditions de vie précaires vivant en milieu rural. Effectivement, le territoire du Montreuillois est à dominante rural.
L’association, s’attachant à développer ses actions sur l’ensemble du territoire afin d’améliorer la prise en compte des usagers, il semblait important de développer leur champ d’intervention.
Les dispositifs étant implantés en milieu urbain, le manque de transport en commun, et l’insuffisance de communication avec les acteurs locaux ne permettant pas d’apporter une réponse efficiente.
Par conséquent, l’association à souhaité créer un dispositif d’écoute et d’accompagnement des personnes en demande sur le milieu rural.
Il prend la forme d’un accueil de jour mobile en milieu rural P.A.M.E.L.A pour Point d’Accueil Mobile d’Ecoute de Liaison et d’Accompagnement.
(source F.I.A.C)